OASIS DE PAIX, D’INTIMITÉ ET D’EXCLUSIVITÉ

Situé à l’ouest de Cayo Santa María, entouré de plages et d’anses, dans un cadre écologique et intimiste. Complexe 5 étoiles Tout Compris - The Level proposant des Junior Suites, des Suites et la Villa Zaida del Río. Réservé exclusivement aux adultes de plus de 18 ans. Recommandé pour les couples, les mariages, les lunes de miel et le bien-être/spa.

QUE FAIRE À CAYO SANTA MARÍA ?


La voie express au dessus de la mer

La voie express au dessus de la mer

C'est un chemin de pierres impressionnant qui entoure le village de Caibarién avec l'ensemble des îlots au nord. Lauréat du Prix ibéro-américain Pont de Alcantara pour son souci de préservation de l'environnement et l'excellence de sa construction. Il s'agit du prix le plus prestigieux qui a récompensé l'ingénierie civile cubaine de tout temps.


La Marine Gaviota

La Marine Gaviota

Située à Cayo Ensenachos, cette marine propose divers types de pêche, de promenades en catamaran et des excursions en yacht pour explorer les îlots des alentours : Francés, Cobos, Majá, Fragoso, Las Picúas et Español de Adentro, notamment. Elle est dotée d'un aquarium delphinarium moderne ouvert toute l'année et qui propose un programme diversifié d'activités incluant des spectacles de lions de mer et de dauphins. Il est également possible d'interagir et de se baigner avec les dauphins.


Le Navire San Pascual

Le Navire San Pascual

Plus connu sous le nom de El Pontón, ce navire a été construit en béton armé et est échoué depuis 1933 à proximité de Cayo Francés. Il est considéré comme un îlot de plus doté d'une situation idéale pour apprécier les attraits de la région.


La biodiversité

La biodiversité

Déclaré Réserve de Biosphère par l'UNESCO, le Cayo Santa María vous permet de découvrir une faune très diverse parmi laquelle se retrouvent 10 espèces qui sont reprises sur la liste de groupes endémiques du pays. Sa flore exubérante comprend plus de 200 espèces médicinales, des arbres, des mellifères et des espèces ornementales.


Les villages touristiques La Estrella et Las Dunas

Les villages touristiques La Estrella et Las Dunas

Harmonieusement intégrés dans leur environnement, ces villages recréent l'architecture des petites villes de l'intérieur du pays. Les services qu'ils proposent agrandissent considérablement l'éventail des services fournis sur les îlots. En effet, vous y trouverez une concentration de restaurants à la carte, de bars, de marchands de glace, de salles des fêtes, de discothèques, de spa, de magasins, de marché d'artisanat, de salles de bowling, de salles de jeu, des banques...


La ville de San Juan de los Remedios

La ville de San Juan de los Remedios

Il s'agit de la huitième ville a avoir été fondée par les conquistadores espagnols au XVIème siècle. Elle se trouve à environ 60 kilomètres de Cayo Santa María. Son centre historique urbain, de style colonial typique, a été déclaré Monument National. Cette ville a la particularité de compter deux églises catholiques autour du même parc : la Parroquial Mayor (du XVIème siècle), de style baroque tardif et dont l'autel est plaqué d'or ; et l'église de Buen Viaje, de style néoclassique, construite en 1818. Remedios est célèbre pour ses parades de musiciens et de danseurs, des festivités locales très traditionnelles.


La barrière de corail de Jardines del Rey

La barrière de corail de Jardines del Rey

Distance: 23.5 Km

Cette barrière de corail est la deuxième plus grande au monde, après la Grande Barrière de Corail australienne. Ses 24 sites de plongée sont idéaux pour l'observation avec un masque et la photographie sous-marine.


La ville de Santa Clara

La ville de Santa Clara

Distance: 94.7 Km

Cette ville est la capitale de Villa Clara, la province cubaine la plus centrale. Sa situation géographique facilite son accès rapide depuis quelques-unes des destinations touristiques les plus importantes du pays. Santa Clara a été fondée en 1689 et a été le théâtre des dernières batailles qui, dirigées par Ernesto Che Guevara, ont entraîné la victoire des révolutionnaires le premier janvier 1959. C'est ainsi que fût construit le mausolée impressionnant où reposent les restes du guérillero cubano-argentin légendaire et de quelques-uns de ses camarades tombés en Bolivie.


Mausolée à Ernesto Che Guevara

Mausolée à Ernesto Che Guevara

Distance: 96.2 Km

Les dépouilles mortelles du légendaire guérillero cubano argentin et de certains de ses compagnons morts au combat en Bolivie gisent au mausolée érigé dans la ville de Santa Clara. Exposition d'objets personnels du Che et d'autres combattants qui ont participé à la guerre de libération nationale livrée à Cuba de 1956 à 1959 et à l'épopée bolivienne de 1967.


Sierra de l’Escambray

Sierra de l’Escambray

Distance: 126.9 Km

Situé dans la zone centre-sud de l'Île, ce massif montagneux possède un relief qui se prête très bien à la pratique de la randonnée et aux promenades, à l'observation des étoiles, au cyclotourisme et aux promenades à cheval et à d'autres activités réalisées au contact de la nature et de la culture locales.


HASTA -20%

BÉNÉFICIEZ DU MEILLEUR TARIF EN RÉSERVANT SUR MELIA.COM

NOUS VOUS GARANTISSONS LES MEILLEURS TARIFS DISPONIBLES

JE VEUX PARTICIPER À MELIÁ REWARDS>

NEWSLETTER MELIÁ CUBA

Épargnez avec nos offres et promotions. Inscrivez-vous dès maintenant !

En envoyant vos coordonnées, vous acceptez les bases juridiques>

Voir dernier bulletin>

Vertical Response

AN OASIS OF CALM, PRIVACY AND EXCLUSIVITY

Situated to the west of Cayo Santa María, surrounded by beaches and coves, in a private and ecological setting. This All Inclusive 5 Star resort, The Level throughout, with Junior Suites and Suites, as well as the Villa "Zaida del Río", is designed exclusively for guests over 18 years of age. Recommended for couples, weddings, honeymoons and spa/wellness.

THINGS TO DO IN CAYO SANTA MARÍA


Causeway

Causeway

An impressive stone causeway linking the village of Caibarién with the northern keys. Due to the outstanding achievements in terms of environmental conservation and its construction, the causeway received the Puente de Alcántara Ibero-American Award, the highest accolade ever awarded for Cuban civil engineering.


Marina Gaviota

Marina Gaviota

Located on Cayo Ensenachos, it offers various types of fishing, catamaran trips and yacht excursions to explore the nearby keys: Francés, Cobos, Majá, Fragoso, Las Picúas and Español de Adentro, among others. It boasts a modern Dolphinarium/Aquarium which is open all year round and offers a diverse programme of activities, including sea lion and dolphin shows. Visitors can interact and swim with the dolphins.


Buque San Pascual

Buque San Pascual

Known locally as El Pontón, this ship built from reinforced concrete ran aground in 1933 just off the Cayo Francés. It is treated as one more islet, with an enviable position for appreciating the attractions of the region.


Biodiversity

Biodiversity

Declared a UNESCO Biosphere Reserve, Cayo Santa María boasts a wide variety of fauna, including 10 species that make up the list of the country's endemic groups. Its lush flora includes more than 200 medicinal, timber-yielding, melliferous and ornamental species.


Tourist villages of La Estrella and Las Dunas

Tourist villages of La Estrella and Las Dunas

Blending harmoniously into their surroundings, they recreate the architecture of the country's small inland villages. They significantly enhance the range of services available on the keys, with à la carte restaurants, bars, ice-cream parlour, nightclubs, disco, spa, shops, arts & crafts square, bowling alleys, games rooms, bank, etc.


Town of San Juan de los Remedios

Town of San Juan de los Remedios

The eighth town to be established by the Spanish conquistadors in the 16th century, it lies 60 kilometres from Cayo Santa María. Its historical town centre, typically colonial in style, has been declared a National Monument. It has the curious characteristic of having two Catholic churches beside the same park: the Parroquial Mayor (16th century), in a late Baroque style and with a gold-plated altar; and the church of the Buen Viaje, neoclassical, built in 1818. Remedios is famous for its 'parrandas', local festivities with a long tradition.


Jardines del Rey coral reef

Jardines del Rey coral reef

Distance: 23.5 Km

This is the second largest in the world, exceeded only by the Great Barrier Reef in Australia. Its 24 dive sites are ideal for scuba diving and underwater photography.


City of Santa Clara

City of Santa Clara

Distance: 94.7 Km

The capital of Villa Clara, the most central of the Cuban provinces. Its geographical location makes it easily accessible from some of the major tourist destinations in the country. Founded in 1689, it was the scene of the final battles which, led by Ernesto Che Guevara, resulted in the triumph of the revolution on 1 January 1959. This was the reason for the construction of the impressive mausoleum which is the resting place for the remains of the legendary Cuban-Argentinean revolutionary and of some of his comrades who fell in Bolivia.


Ernesto Che Guevara Memorial

Ernesto Che Guevara Memorial

Distance: 96.2 Km

Erected in Santa Clara, this mausoleum contains the remains of the legendary Cuban-Argentine guerrilla, Ernesto Che Guevara and those of some of his comrades in arms who died in Bolivia. Personal effects that belonged to Che and his comrades during the national liberation war in Cuba from 1956 to 1959 and during the Bolivian 1967 epic are also on display.


Escambray Mountains

Escambray Mountains

Distance: 126.9 Km

In the mid-south of the Island, the geography of this mountain mass makes it ideal for trekking, walking and excursions, caving, cycling and horse riding, activities that bring you into contact with the local nature and culture.


Up to -20%

SECURE THE BEST PRICE ONLY BY BOOKING ON MELIA.COM

WE GUARANTEE BETTER DISCOUNTS THAN ANY OTHER WEBSITE

I WANT TO BE MELIÁ REWARDS >

MELIÁ CUBA NEWSLETTER

Save with our offers and promotions. Sign up now!

By sending your details you are agreeing to the terms and conditions>

See last Newsletter>

Vertical Response