QUE FAIRE À CAYO COCO ?


Playa Larga

Playa Larga

Située à Cayo Guillermo, cette plage fait près d'un kilomètre de long. Elle possède des courants d'air idéaux pour la pratique du kite surf.


Le Relais La Silla

Le Relais La Silla

Juste avant d'arriver à Cayo Coco par le viaduc, ce relais propose aux visiteurs d'observer l'important écosystème des mangroves et l'habitat de nombreuses populations de flamants roses.


Le site de La Güira

Le site de La Güira

Il s'agit d'une ancienne colonie de charbonniers et elle se prête à merveille pour les randonnées à cheval et les fêtes paysannes. Elle est bordée d'un sentier de faible difficulté. Ce sentier permet aux visiteurs d'observer trois écosystèmes : une forêt sempervirente, une forêt de mangroves et des lagunes intérieures et leur faune correspondante.


La Marine Internationale de Cayo Guillermo

La Marine Internationale de Cayo Guillermo

La porte d'entrée des yachts privés comporte un delphinarium moderne, qui permet de se baigner et d'interagir avec des dauphins bien entraînés.


La Cueva del Jabalí (grotte du sanglier)

La Cueva del Jabalí (grotte du sanglier)

Centre nocturne sculpté par la nature elle-même à Cayo Coco. Des parcours dans la grotte sont proposés, ainsi que des activités d'animation, des grillades et une salle des fêtes avec spectacles live et de la musique enregistrée.


Le centre de thalassothérapie

Le centre de thalassothérapie

Ce centre utilise des méthodes naturelles ou des technologies avancées et propose des traitements d'algothérapie, de fangothérapie, d'aromathérapie et de thalassothérapie, mais aussi du shiatsu, du drainage lymphatique, de la réflexologie et des massages psychosensoriels, ainsi que des massages inspirés de la technique ayurvédique, ou science de la vie.


La lagune de La Leche

La lagune de La Leche

Il s'agit du plus grand réservoir naturel de Cuba, avec ses 66 km2 de superficie. Cette lagune sert de refuge pour les flamants et d'autres espèces d'oiseaux aquatiques. Elle se trouve à 3 km de la ville de Morón.


La Route du Sucre

La Route du Sucre

C'est une excursion qui combine des parcours en barque à travers la lagune La Redonda, des promenades en calèche dans la ville de Morón, un déjeuner champêtre dans le Ranch Palma et une visite du Patria o Muerte, central, pour découvrir le processus de fabrication du sucre de canne.


Plage Flamenco

Plage Flamenco

Distance: 7.6 Km

Classée parmi les meilleures plages de Cayo Coco pour la propreté de ses eaux et son littoral sablonneux magnifique.


Plage Prohibida

Plage Prohibida

Distance: 11.8 Km

La nature et la mer s'intègrent harmonieusement dans ce site pratiquement vierge. Idéal pour les amateurs de l'écotourisme.


Barrière de corail

Barrière de corail

Distance: 32.5 Km

À une distance entre un et deux milles nautiques de la côte se trouve un récit corallien considérable et estimé comme étant le deuxième plus grand au monde et le plus grand de l'hémisphère occidental. Par conséquent, c'est un point d'intérêt extraordinaire pour les activités sous-marines et les sports nautiques. Les fonds marins de cette région, dont la profondeur varie de 5 à 40 mètres, surprennent le visiteur par leur biodiversité abondante, leurs structures marines fabuleuses et la lumière splendide qui pénètre jusqu'à des profondeurs insoupçonnées.


Plage Pilar

Plage Pilar

Distance: 36.5 Km

Cette plage est délimitée par des falaises abruptes et des dunes de sable de 15 mètres de haut et près d'un kilomètre de long. Elle doit son nom au Prix Nobel de littérature Ernest Hemingway qui, à bord de son bateau Pilar, se rendait souvent dans cette zone. Près de la playa Pilar se trouve le cayo Media Luna, qui offre une possibilité magnifique de faire de la plongée sous-marine.


Lagon La Redonda

Lagon La Redonda

Distance: 46 Km

Située sur la route vers Cayo Coco, la lagune La Redonda est un lac navigable de 4,5 km² de surface. Cette lagune est bordée de jolis canaux naturels flanqués d'une végétation épaisse de mangroves. Vous trouverez dans la lagune le Centre International de la Pèche de la Truite, qui est réputée être l'un des plus grands viviers sur l'île de cette espèce.


La barrière de corail de Jardines del Rey

La barrière de corail de Jardines del Rey

Distance: 53.4 Km

Cette barrière de corail est la deuxième plus grande au monde, après la Grande Barrière de Corail australienne. Ses 24 sites de plongée sont idéaux pour l'observation avec un masque et la photographie sous-marine.


Ville de Morón

Ville de Morón

Distance: 55.5 Km

La ville de Morón, de par sa proximité avec les cayos, est idéale pour les courtes excursions. Fondée à la moitié du XVIIIème siècle, Morón est la deuxième ville la plus importante de la province de Ciego de Ávila. À l'entrée de Morón se dresse un coq monumental. Il s'agit d'une œuvre de la prestigieuse sculptrice cubaine Rita Longa qui représente un symbole des lieux. Parmi les édifices qui lui sont les plus précieux figure la gare ferroviaire, qui a été construite au début du siècle dernier et qui est le siège de Ferrocarril Norte (réseau ferroviaire nord) de Cuba. Morón abrite également des trésors du patrimoine archéologique d'une grande importance et qui sont actuellement exposés dans son musée.


Ville de Ciego de Ávila

Ville de Ciego de Ávila

Distance: 87.5 Km

Cette ville est la capitale de la province portant le même nom, et elle a été fondée en 1840. Le parc Martí est le centre de la vie sociale, et à ses alentours sont construits des édifices importants, tels que le Théâtre Principal, l'église de San Eugenio de la Palma, le Musée des Arts décoratifs et la Maison de la Culture. Ciego de Ávila recèle des vestiges d'un des bâtiments historiques les plus importants du pays, la Trocha de Júcaro a Morón, construite à la fin du XIXème siècle pour empêcher l'avancée de la guerre d'indépendance vers l'ouest de Cuba.


JUSQU’À-20%

BÉNÉFICIEZ DU MEILLEUR TARIF EN RÉSERVANT SUR MELIA.COM

NOUS VOUS GARANTISSONS DES REMISES SUPÉRIEURES PAR RAPPORT À TOUT AUTRE SITE

JE VEUX PARTICIPER À MELIÁ REWARDS>

NEWSLETTER MELIÁ CUBA

Épargnez avec nos offres et promotions. Inscrivez-vous dès maintenant !

En envoyant vos coordonnées, vous acceptez les bases juridiques>

Voir dernier bulletin>

Paradisus Resorts By Meliá
Meliá Hotels & Resorts
Sol Hotels & Resorts
Tryp Hotels
Club Meliá Cuba
Programme Melia Rewards
Vertical Response

THINGS TO DO IN CAYO COCO


Playa Larga

Playa Larga

Situated on Cayo Guillermo and almost 1 km long, its air currents are ideal for kitesurfing.


Parador La Silla

Parador La Silla

Just before you reach Cayo Coco along the causeway, this parador is an ideal spot for observing the important mangrove ecosystems, the habitat for numerous colonies of pink flamingos.


Sitio La Güira

Sitio La Güira

In a former settlement of coal workers and with horse riding trails, rural festivals and a path with a low level of difficulty. Three ecosystems can be seen: evergreen forest, mangrove forest and inland lagoons with their respective fauna.


International Marina of Cayo Guillermo

International Marina of Cayo Guillermo

The entry point for private yachts, it has a modern dolphinarium enabling you to swim and interact with its well-trained dolphins.


Cueva del Jabalí

Cueva del Jabalí

A nightclub carved by nature itself on Cayo Coco. With tours through the grotto, entertainment activities, barbecue and nightclub with live performances and recorded music.


Thalassotherapy Centre

Thalassotherapy Centre

In a natural environment or with advanced technology, it offers the following treatments: algotherapy, fangotherapy, aromatherapy and thalassotherapy, as well as shiatsu, lymphatic drainage, reflexotherapy and psycho-sensitive massages inspired by the Ayurveda technique or the science of life.


Laguna de La Leche

Laguna de La Leche

This lagoon is the largest natural reservoir in Cuba, with a surface area of 66 km2. It provides a haven for flamingos and other water birds. It is 3 km from the city of Morón.


Ruta del Azúcar

Ruta del Azúcar

An excursion along the "Sugar Route" combines boat trips on the lagoon of La Redonda, rides in horse-drawn carriages through the city of Morón, a country lunch at Rancho Palma and a visit to the Central Patria o Muerte, the site of a former sugar mill, to learn about the sugar cane industry.


Flamenco beach

Flamenco beach

Distance: 7.6 Km

Considered one of the finest beaches on Cayo Coco due to the cleanliness of its waters and the beautiful stretch of sand, approximately 3 km long.


Forbidden Beach

Forbidden Beach

Distance: 11.8 Km

Playa Prohibida is a beautiful pristine beach where nature and the sea combine in perfect harmony. Ideal for lovers!


Coral Reef

Coral Reef

Distance: 32.5 Km

Between one and two nautical miles off the coast, an extensive coral reef, considered the second largest in the world and the largest in the western hemisphere, is an amazing attraction for lovers of underwater activities and water sports. The sea beds in this area, with depths ranging from 5 to 40 metres, have a surprising wealth of biodiversity, wonderful marine structures and the amazing light that penetrates down to unusual depths.


Pilar beach

Pilar beach

Distance: 36.5 Km

Bordered by the tips of cliffs and sand dunes of around 15 metres high and almost one kilometre long. This beach owes its name to the winner of the Nobel Prize for Literature, Ernest Hemingway, who was a regular visitor to the area on his boat Pilar. Opposite Playa Pilar is the key of Media Luna, a wonderful option for diving.


La Redonda Lagoon

La Redonda Lagoon

Distance: 46 Km

This lagoon is located on the way to Cayo Coco and is navigable across its 4.5 km² surface. It boasts beautiful natural canals, flanked by a dense forest of mangroves. This lagoon is home to the International Trout Fishing Centre and is considered one of the largest reservoirs for this species on the Island.


Jardines del Rey coral reef

Jardines del Rey coral reef

Distance: 53.4 Km

This is the second largest in the world, exceeded only by the Great Barrier Reef in Australia. Its 24 dive sites are ideal for scuba diving and underwater photography.


Moron City

Moron City

Distance: 55.5 Km

The city of Morón is the ideal place for short excursions, due to its proximity to the keys. Founded in the middle of the 18th century, it is the second largest city in the province of Ciego de Ávila. On entering the town you are met by an enormous cockerel, an artwork by the prestigious Cuban sculptress Rita Longa and a symbol of the region. One of its most remarkable buildings is its railway station, built at the beginning of the last century as the headquarters of the North Cuba Railway. Morón also has some remarkable archaeological treasures, currently on display in its museum.


Ciego de Ávila City

Ciego de Ávila City

Distance: 87.5 Km

Capital of the province of the same name, founded in 1840. The Parque Martí park forms the heart of the city's social life, around which stand major buildings such as the Teatro Principal theatre, the church of San Eugenio de la Palma, the Museum of Decorative Arts and the House of Culture. There are still some remains of one of the country's most important historical monuments, the Trocha (or defensive line) from Júcaro to Morón, built at the end of the 19th century to prevent the War of Independence from spreading into the West of Cuba.


UP TO-20%

SECURE THE BEST PRICE ONLY BY BOOKING ON MELIA.COM

WE GUARANTEE BETTER DISCOUNTS THAN ANY OTHER WEBSITE

I WANT TO BE MELIÁ REWARDS>

MELIÁ CUBA NEWSLETTER

Save with our offers and promotions. Sign up now!

By sending your details you are agreeing to the terms and conditions>

See last Newsletter>

Paradisus Resorts By Meliá
Meliá Hotels & Resorts
Sol Hotels & Resorts
Tryp Hotels
Club Meliá Cuba
Programa Melia Rewards
Vertical Response