OÙ SE CONJUGUENT LE BLEU DES CARAÏBES ET LE VERT DE LA SIERRA MAESTRA

Seul hôtel 5 étoiles de la deuxième ville de l’île, bénéficiant d’un emplacement stratégique, à deux pas du centre historique de Santiago de Cuba et du Centre de conventions Teatro Heredia. Élégante section THE LEVEL et bar pittoresque Santiago Café qui recrée l'esprit de la ville. Recommandé pour les voyages d’incitation, les mariages, les lunes de miel et les circuits touristiques.

QUE FAIRE À SANTIAGO DE CUBA ?


Le musée Emilio Bacardí

Le musée Emilio Bacardí

Ce musée est le musée historique le plus vieux du pays. Il a été fondé en 1899. Il tient son nom actuel de son créateur et promoteur, qui, à cette époque-là, était le maire de la ville. Il se situe à quelques mètres seulement du Parque Céspedes, le cœur de la ville. Les collections exposées dans ce musée sont regroupées dans trois salles qui révèlent un vaste contenu au visiteur. En effet, 23 000 biens du patrimoine culturel précolombien, de l'art national et de l'histoire cubaine y sont regroupés.


La Colline de Saint Jean

La Colline de Saint Jean

Témoin muet de l'histoire, c'est ici qu'à eu lieu la dernière bataille de la guerre entre l'Espagne, Cuba et les États-Unis. Autant dire que c'était la fin de toute une époque. Cette action a été menée par la compagnie d'un homme qui deviendra, par la suite, président des États-Unis, Théodore Roosevelt. C'est le seul endroit de l'île où se trouve un monument dédié au soldat nord-américain.


Le Parc National Baconao

Le Parc National Baconao

C'est l'une des plus belles réserves de la biosphère de Cuba. Elle recouvre une grande zone boisée qui permet aux visiteurs de profiter de nombreuses attractions, comme la Vallée Préhistorique, le Musée du Transport terrestre, la Grande Lagune Baconao, la Plage Daiquirí et la Grande Pierre, belvédère d'exception situé dans les ruines d'une plantation de café française.


Maison-musée Diego Velázquez

Maison-musée Diego Velázquez

Distance: 0.8 Km

La construction de cet édifice remonte à 1515 et il est considéré comme l'édifice le plus ancien de Cuba. Au XVIème siècle, elle servait de maison de recrutement et a également abrité elle-même une fonderie d'or et d'argent. Les murs, les plafonds, certaines portes et le four de la fonderie sont les originaux. Aujourd'hui, cette demeure abrite le Musée de Ambiente Histórico Cubano (musée d'art colonial cubain) qui recèle des meubles et des outils domestiques du XVIème au XIXème siècle parmi sa collection.


Musée historique 26 Juillet

Musée historique 26 Juillet

Distance: 0.9 Km

Située dans le vieux quartier Moncada, cette forteresse militaire a été prise d'assaut le 26 juillet 1953 par un groupe de jeunes révolutionnaires menés par Fidel Castro Ruz. Cet évènement a servi de déclencheur pour la dernière étape de la lutte pour la libération nationale. Le musée expose des objets personnels des assaillants, en partie, de l'armement utilisé et des photographies de ce succès historique, ainsi qu'une collection numismatique d'une grande valeur.


Maison de la trova

Maison de la trova

Distance: 2 Km

C'est l'un des symboles de Santiago de Cuba, berceau de rythmes traditionnels, comme la trova, le boléro et le son. Située dans une bâtisse de la calle Heredia, non loin du Parque Céspedes, il règne dans la Casa de la Trova une concurrence certaine entre les troubadours, qu'ils soient jeunes ou vieux. Considérée comme l'une des institutions culturelles les plus importantes de Cuba, celle-ci contribue à préserver un mouvement musical enraciné de Santiago de Cuba qui participe à part entière à la vie de cette ville.


Carnaval de Santiago

Carnaval de Santiago

Distance: 2 Km

Une des célébrations populaires les plus importantes de la ville est bien sûr le carnaval. Il trouve son origine dans une procession religieuse qui était organisée par les autorités ecclésiastiques tous les 25 juillet en l'honneur de l'apôtre Saint Jacques. Ses racines espagnoles, africaines et franco-haïtiennes distinguent les carnavals de Santiago des autres carnavals du pays. C'est pourquoi un musée lui est consacré. À Santiago, la fête fait partie de la vie.


Cathédrale métropolitaine

Cathédrale métropolitaine

Distance: 2.1 Km

Il s'agit d'une des plus vieilles cathédrales du continent. Elle accueille le siège du quatrième évêque d'Amérique, bien que le bâtiment qu'il occupe pour l'instant a été construit en 1922, par conséquent, son image correspond à un style éclectique. Dans l'un de ses côtés, elle abrite le Musée Ecclésiastique, doté d'une copieuse collection de meubles, de peintures et d'objets sacrés.


Padre Pico

Padre Pico

Distance: 2.4 Km

C'est, sans nul doute, l'une des rues les plus connues de la ville. Elle passe par un belvédère naturel et c'est la seule rue échelonnée de Cuba. En outre, elle fixe la limite entre les zones haute et basse de Santiago de Cuba, et elle descend jusqu'au quartier du Tivolí, l'endroit par excellente où a lieu le célèbre carnaval de Santiago de Cuba.


Tropicana Santiago

Tropicana Santiago

Distance: 2.6 Km

Le rythme, les couleurs et la sensibilité vous attendent chaque soir au cabaret Tropicana Santiago, moderne installation où les éléments traditionnels s'allient harmonieusement à la luxuriante végétation naturelle.. Le spectacle Voyage dans les Caraïbes vous permettra de connaître Santiago, la plus antillaise des villes cubaines et les traces y laissées par Haïti, avec son influence française et son voudou, par Saint-Domingue et son merengue, par la Jamaïque et son reggae et par Porto Rico et sa plena.


Cimetière Santa Ifigenia

Cimetière Santa Ifigenia

Distance: 11.4 Km

Le cimetière Santa Ifigenia, fondé en 1868, abrite l'un des monuments funéraires les plus importants de l'Amérique latine et des Antilles, à savoir le mausolée au héros national José Martí. Il accueille d'ailleurs les dépouilles mortelles du Père de la patrie, Carlos Manuel de Céspedes.


Sanctuaire du Cobre

Sanctuaire du Cobre

Distance: 14.7 Km

Le sanctuaire Notre Dame de la Charité d'El Cobre, Patronne de Cuba, est sis à 27 km du centre-ville, dans une agglomération de mineurs fondée en 1830. La Basilique est érigée sur une petite colline et arbore dans des vitrines des offrandes, comme la médaille que l'écrivain Ernest Hemingway a reçue avec le Prix Nobel de littérature en 1954. Notre Dame de la Charité d'El Cobre a été couronnée par le Pape Jean Pol II en 1998 à l'occasion de sa visite à Cuba. Sa découverte est fêtée tous les 8 septembre, et, à cette occasion, des milliers de pèlerins viennent rendre grâce ou prier pour des faveurs à la vierge vénérée.


Sierra Maestra

Sierra Maestra

Distance: 80 Km

Ce grand parc national s'étend sur environ 38 000 hectares dans les provinces de Granma, de Santiago de Cuba et de Guantánamo. Vous pourrez non seulement y voir le point le plus haut de l'île, le Pico Turquino (1 974 mètres au dessus du niveau de la mer), mais aussi les sommets Cuba, Caracas et Magdalena, qui sont idéaux pour l'alpinisme. Le lieu-dit El Saltón-Cedrón éveille particulièrement l'intérêt des visiteurs et est une destination parfaite pour l'écotourisme et le tourisme de santé.


Baracoa

Baracoa

Distance: 140.4 Km

Baracoa, premier bourg fondé par les conquistadores espagnols à Cuba, est situé à Guantánamo, la plus orientale des provinces du pays et à proximité de Santiago de Cuba. La ville, établit en 1512, offre une vue panoramique de l'un des paysages les plus attirants et les mieux conservés de la géographie antillaise, dont le Yunque de Baracoa.


HASTA -20%

BÉNÉFICIEZ DU MEILLEUR TARIF EN RÉSERVANT SUR MELIA.COM

NOUS VOUS GARANTISSONS LES MEILLEURS TARIFS DISPONIBLES

JE VEUX PARTICIPER À MELIÁ REWARDS>

NEWSLETTER MELIÁ CUBA

Épargnez avec nos offres et promotions. Inscrivez-vous dès maintenant !

En envoyant vos coordonnées, vous acceptez les bases juridiques>

Voir dernier bulletin>

Vertical Response

THINGS TO DO IN SANTIAGO DE CUBA


Emilio Bacardí Museum

Emilio Bacardí Museum

This is the oldest historical museum in the country, founded in 1899. It owes its present-day name to its founder and promoter, who at that time was acting as the local mayor. It is just a few metres from the Parque Céspedes, in the heart of the city. The museum displays its pieces in three halls, which exhibit part of its extensive collection, consisting of more than 23,000 pieces pertaining to the heritage of Pre-Columbian culture, national art and Cuban history.


Loma de San Juan

Loma de San Juan

The silent witness of history, as this is where the final battle of the Spanish-Cuban-American war was fought, bringing the end to an era. At the helm of a brigade at this battle was a future president of the United States, Theodore Roosevelt. This is the only place in Cuba with a monument to the American soldier.


Baconao National Park

Baconao National Park

One of the most beautiful Biosphere Reserves in Cuba. This park covers an extensive area of forest, offering visitors numerous attractions such as the Valley of Prehistory, the Museum of Land Transport, the Great Lagoon of Baconao, Daiquirí beach and the Great Stone, a stunning viewing point in the ruins of a French coffee plantation.


The Diego Velázquez House-Museum

The Diego Velázquez House-Museum

Distance: 0.8 Km

The construction of this house dates back to 1515 and it is therefore thought to be the oldest building in Cuba. In the 16th century it was a trading house and was subsequently used for the establishment of a gold and silver foundry. The walls, ceilings, some of the doors and the furnace are original. It now houses the Museum of Cuban History, displaying furniture and domestic items dating from the 16th to the 19th century.


26th of July Historical Museum

26th of July Historical Museum

Distance: 0.9 Km

This museum is located in the former Moncada Barracks, a military fortification which came under attack on 26 July 1953 by a group of young revolutionaries led by Fidel Castro Ruz. This event launched the final stage of the struggle for the country's freedom. The museum exhibits some of the revolutionaries' personal belongings, some of the weaponry used and photographs of the historical event, as well as a valuable coin collection.


The Troubadour's House

The Troubadour's House

Distance: 2 Km

This venue is one of the symbols of Santiago de Cuba, where traditional rhythms such as the trova, bolero and son were born. Situated in a large house on the calle Heredia, very close to the Parque Céspedes, it is the meeting place for 'trovadores', both old and new. Considered one of the most important cultural institutions in Cuba, it preserves a musical movement that is deeply-rooted in the traditions of Santiago and forms an integral part of the city's life.


Santiago Carnaval

Santiago Carnaval

Distance: 2 Km

One of the city's most famous popular celebrations, the carnival originated as a religious procession organised by the church authorities every 25th of July, in honour of St James the Apostle. Their Spanish, African and Franco-Haitian roots distinguish the Santiago carnivals from those held in the rest of the country and that is why there is a museum dedicated to them. In Santiago, festivals are a part of life.


Metropolitan Cathedral

Metropolitan Cathedral

Distance: 2.1 Km

This is one of the continent's oldest cathedrals, the seat of the fourth bishopric of America, although the building that it currently occupies was built in 1922, thus reflecting the eclectic style of architecture. One of its sides houses the Ecclesiastical Museum, with a valuable collection of furniture, paintings and sacred artefacts.


Padre Pico

Padre Pico

Distance: 2.4 Km

This is undoubtedly one of the city's most well-known streets. It offers an excellent natural viewing point and is the only stepped street in Cuba. It also marks the boundary between the upper and lower areas of Santiago de Cuba and leads down to the Tivolí district, the finest stage for the famous Santiago carnival.


Tropicana Santiago

Tropicana Santiago

Distance: 2.6 Km

Every night, the Santiago Tropicana cabaret offers its performance "Viaje al Caribe" (a Journey to the Caribbean), which narrates the history of the people of Santiago, the most Caribbean city in Cuba, where one can feel the influence of Haiti and its voodoo religion and French customs, Dominican Republic and its merengue, Jamaica and its reggae and Puerto Rico among others. This modern facility has been elegantly decorated with traditional elements that blend-in with the lush natural vegetation surrounding the area.


Santa Ifigenia Cemetery

Santa Ifigenia Cemetery

Distance: 11.4 Km

Founded in 1868, the Santa Ifigenia Cemetery contains one of the most important funeral monuments in Latin America and the Caribbean: the mausoleum to our National Hero, Jose Mart. The remains of the Father of Our Homeland, Carlos Manuel de Céspedes are also buried here.


Shrine of Our Lady of Charity of El Cobre

Shrine of Our Lady of Charity of El Cobre

Distance: 14.7 Km

The basilica of Our Lady of Charity of El Cobre, the Patron Saint of Cuba, can be found 27 km from the city centre, in a mining town founded in 1830. The Basilica stands on a gentle hill and contains display cases with items such as the medal received by the writer Ernest Hemingway on being awarded the Nobel Prize for Literature in 1954. Our Lady of Charity of El Cobre was crowned by Pope John Paul II in 1998, during his visit to Cuba. Every 8th of September, her feast day, thousands of pilgrims come here to give thanks and beg favours of the blessed virgin.


Sierra Maestra

Sierra Maestra

Distance: 80 Km

The Great National Park, covering around 38,000 hectares across the provinces of Granma, Santiago de Cuba and Guantánamo. This is not only the site of the highest point on the Island, the Pico Turquino (1,974 metres above sea level), but also the peaks of Cuba, Caracas and Magdalena, ideal for mountain climbing. Of particular interest to visitors is the place known as El Saltón-Cedrón, ideal for ecotourism and health tourism.


Baracoa

Baracoa

Distance: 140.4 Km

Baracoa was the first settlement founded by the Spanish conquistadors in 1512. This attractive city is located in Guantánamo, the eastern most province of the country that borders Santiago de Cuba. Visitors can enjoy one of the most beautiful natural scenic views in the Caribbean, especially El Yunque Mountain that dominates Baracoa's horizon.


UP TO-20%

SECURE THE BEST PRICE ONLY BY BOOKING ON MELIA.COM

WE GUARANTEE BETTER DISCOUNTS THAN ANY OTHER WEBSITE

I WANT TO BE MELIÁ REWARDS>

MELIÁ CUBA NEWSLETTER

Save with our offers and promotions. Sign up now!

By sending your details you are agreeing to the terms and conditions>

See last Newsletter>

Paradisus Resorts By Meliá
Meliá Hotels & Resorts
Sol Hotels & Resorts
Tryp Hotels
Club Meliá Cuba
Programa Melia Rewards
Vertical Response