DEUX HÔTELS EN UN, POUR DES VACANCES INOUBLIABLES

Complexe 4 étoiles Tout Compris. Situé en bord de mer à Playa Esmeralda, sur la côte nord de la province de Holguín, un endroit où se rejoignent les forêts verdoyantes et le bleu azur de la mer pour offrir un paysage éblouissant. Complexe hôtelier avec de vastes jardins ainsi qu’un large éventail de services et d’attractions. Recommandé pour les familles, les mariages, les lunes de miel et les groupes.

QUE FAIRE À HOLGUÍN ?


La ville de Holguín

La ville de Holguín

Holguín est une capitale provinciale et elle est également la seule ville cubaine qui entretient un système de parcs centenaires entouré par deux routes parallèles, qui sont les axes de la vie sociale, culturelle et commerciale de la ville. Elle est également appelée la Ville des Parcs. Elle accueille des événements importants, comme la Fiesta de la Cultura Iberoamericana (fête de la culture ibéro-américaine) qui a lieu tous les ans vers la fin octobre, et les Romerías de Mayo (processions de mai) une tradition animée qui commence par un pèlerinage vers la Loma de la Cruz, endroit où se divise toute la grande ville.


Plage Esmeralda

Plage Esmeralda

Distance: 0.1 Km

Appelée Playa Esmeralda, la bande côtière de Estero Ciego Caleticas possède deux plages d'une qualité exceptionnelle de près d'un kilomètre de long et protégées par des récifs coralliens. Ses eaux chaudes, propres et transparentes sont d'une couleur d'un vert intense. Elle est flanquée d'escarpements, de falaises et d'une végétation abondante qui procurent de l'ombre. Aux alentours immédiats de trouve le parc naturel de Bahía de Naranjo.


Cayo Naranjo

Cayo Naranjo

Distance: 1.2 Km

Un des trois petits îlots situé à l'intérieur de la baie de Naranjo. Ici, vous pourrez vous amuser au bassin de dauphins et faire des parcours naturels à travers le zoo aquarium.


Cayo Saetía

Cayo Saetía

Distance: 1.2 Km

Situé à l'entrée de la Baie de Nipe, c'est le plus grand archipel cubain. 65 % de sa superficie totale, de 42 km², est couverte de bois naturels où vivent en liberté de nombreuses espèces d'animaux exotiques, comme des antilopes, des zèbres et des cerfs. Saetía abrité également une douzaine de plages immaculées.


Parc naturel Bahía de Naranjo

Parc naturel Bahía de Naranjo

Distance: 1.9 Km

Il longe 32 km de la côte et s'étend sur 1 000 hectares. Il contient trois petits îlots et un aquarium où ont lieu des spectacles avec dauphins et loups de mer. Entouré d'une végétation abondante, ce parc propose également de profiter de promenades le long des sentiers écotouristiques et d'autres activités à l'air libre.


Chorro de Maíta

Chorro de Maíta

Distance: 2.5 Km

À environ 8 km de la plage Guardalavaca, vous trouverez le plus grand site funéraire des Antilles. À côté de ce cimetière archéologique, un parc thématique, la Aldea Taína, qui a recréé des scènes de la vie quotidienne des communautés aborigènes, leurs habitations de type « caney » (des huttes composées à base de fibres naturelles), leurs coutumes et leurs jeux.


Parc monument national Bariay

Parc monument national Bariay

Distance: 17.6 Km

Un ensemble de monuments, œuvre de la sculptrice Caridad Ramos, originaire de Holguín, qui rend hommage à l'arrivée de Christophe Colomb sur l'île de Cuba le 28 octobre 1492. L'ensemble sculpté « Encuentro » (découverte) est composé de colonnes empruntées à la culture gréco-romaine intégrées à l'environnement naturel bien préservé, afin de fixer l'endroit historique du débarquement. En outre, vous y découvrirez également une copie d'un petit fort espagnol et d'un petit village d'aborigènes, ainsi qu'un musée.


Ville de Banes

Ville de Banes

Distance: 23.3 Km

Reconnue comme la ville archéologique de Cuba. Visiter ses musées équivaut à remémorer son passé et ses premiers habitants.


La ville de Gibara

La ville de Gibara

Distance: 27 Km

Pendant longtemps, elle a été l'accès maritime principal à toute la côte nord des provinces orientales, ce qui lui a permis de devenir une région prospère. Cette ville maritime, surnommée Villa Blanca, a conservé, aujourd'hui, l'ensemble architectural le plus remarquable de la province de Holguín. Ses deux musées les plus importants sont le Musée des Sciences naturelles et le Musée de l'Ambiente Colonial (époque coloniale).


Musée indo-cubain Baní

Musée indo-cubain Baní

Distance: 47.3 Km

Ce musée abrite la collection la plus complète qui se rapporte à la culture indo-cubaine. Il se trouve dans la ville de Banes, réputée pour être la capitale archéologique de Cuba. Parmi les milles pièces conservées en son sein, deux d'entre elles éveillent un intérêt particulier : une idole en or massif, la première a avoir été découverte dans cette zone, et un crâne indigène qui présente un orifice similaire à un impact de balle.


Le musée d'Histoire naturelle

Le musée d'Histoire naturelle

Distance: 47.4 Km

Ce musée, situé dans le centre de la ville de Holguín, présente environ 7 000 exemplaires de la faune de Cuba et d'autres régions de l'hémisphère occidental. Ses collections d'oiseaux et de mollusques figurent parmi les plus complètes de tout le pays.


Nage avec les dauphins

Nage avec les dauphins

Distance: 593 Km

Ne ratez pas l'occasion de prendre un bain tropical inoubliable en compagnie de dauphins sympathiques dans le parc récréatif de Cayo Naranjo, situé au milieu de la paisible baie du même nom.


HASTA -20%

BÉNÉFICIEZ DU MEILLEUR TARIF EN RÉSERVANT SUR MELIA.COM

NOUS VOUS GARANTISSONS LES MEILLEURS TARIFS DISPONIBLES

JE VEUX PARTICIPER À MELIÁ REWARDS>

NEWSLETTER MELIÁ CUBA

Épargnez avec nos offres et promotions. Inscrivez-vous dès maintenant !

En envoyant vos coordonnées, vous acceptez les bases juridiques>

Voir dernier bulletin>

Vertical Response

THINGS TO DO IN HOLGUÍN


City of Holguín

City of Holguín

The provincial capital, also noted for being the only city in Cuba to maintain a system of ancient parks linked by two parallel streets, heart of the city's social, cultural and commercial life. Also known as the City of Parks, it hosts major events such as the Festival of Ibero-American Culture, celebrated every year at the end of October, and the Romerías de Mayo, a lively tradition beginning with a pilgrimage to the Loma de la Cruz (hill of the cross), from where the entire city can be seen.


Esmeralda Beach

Esmeralda Beach

Distance: 0.1 Km

Known as Playa Esmeralda, the stretch of coastline of Estero Ciego Caleticas has two magnificent beaches of almost one kilometre in length and protected by coral reefs. Its clean, warm, transparent waters are deep green in colour. It is protected by escarpments, cliffs and lush and shady vegetation. Nearby is the natural park of Bahía de Naranjo.


Cayo Naranjo

Cayo Naranjo

Distance: 1.2 Km

One of the three small keys located in Bahía de Naranjo, where visitors can enjoy the dolphinarium and tour the zoo-aquarium.


Cayo Saetía

Cayo Saetía

Distance: 1.2 Km

At the entrance to Nipe Bay, this is the largest key in the Cuban archipelago. 65% of its 42 km² of surface area is covered in natural forests which provide a habitat in which various species of exotic animals, such as antelope, zebra and deer, roam freely. It boasts a dozen small pristine beaches.


Bahía de Naranjo Natural Park

Bahía de Naranjo Natural Park

Distance: 1.9 Km

It stretches along 32 km of coast and covers an area of 1,000 hectares. It has three small keys and an aquarium with dolphin and sea lion shows. Surrounded by lush vegetation, it also offers the option of following ecotourism paths and enjoying other outdoor activities.


Chorro de Maíta

Chorro de Maíta

Distance: 2.5 Km

Some 8 km south of the Guardalavaca beach is the largest burial ground to be found in the Antilles. Beside this archaeological cemetery is La Aldea Taína, a theme park with reconstructed scenes from the everyday lives of the native communities, with their hut-like dwellings, their customs and games.


Bariay National Monument Park

Bariay National Monument Park

Distance: 17.6 Km

A group of monuments created by the Holguín sculptress Caridad Ramos recalls the landing of Admiral Christopher Columbus on Cuban soil on 28 October 1492. The group of sculptures entitled "Encuentro" (Encounter) blends enormous Greco-Roman style columns into the natural surroundings to mark the spot of the historic landing. There are also replicas of a Spanish fort and native village, as well as a museum.


City of Banes

City of Banes

Distance: 23.3 Km

Acknowledged as Cuba’s archaeological city. To visit its museums is to go back to the past and its old residents.


Town of Gibara

Town of Gibara

Distance: 27 Km

For a long time this was the main arrival point from the sea to the whole of the north coast of the eastern provinces, turning it into a prosperous area. This coastal town, known as the Villa Blanca (white town), still boasts today the most remarkable examples of colonial architecture in the province of Holguín. Its two most important museums are the Museum of Natural Sciences and the Colonial Museum.


Baní Indo-Cuban Museum

Baní Indo-Cuban Museum

Distance: 47.3 Km

The most complete collection relating to Indo-Cuban culture is held in this museum in the town of Banes, known as the archaeological capital of Cuba. Among the thousands of pieces held, two are of particular interest: a solid gold icon, the first to be found in the area, and an indigenous skull with a hole in it similar to one that might be caused by the impact of a bullet.


Museum of Natural History

Museum of Natural History

Distance: 47.4 Km

In the centre of the city of Holguín, this museum exhibits around 7,000 specimens of fauna native to Cuba and from other parts of the western hemisphere. Its collections of birds and molluscs are the most comprehensive in the whole country.


Swimming with dolphins

Swimming with dolphins

Distance: 593 Km

You can enjoy an unforgettable swim with the friendly dolphins of the Cayo Naranjo recreation park located in the middle of peaceful Bahia de Naranjo (Naranjo Bay).


UP TO-20%

SECURE THE BEST PRICE ONLY BY BOOKING ON MELIA.COM

WE GUARANTEE BETTER DISCOUNTS THAN ANY OTHER WEBSITE

I WANT TO BE MELIÁ REWARDS>

MELIÁ CUBA NEWSLETTER

Save with our offers and promotions. Sign up now!

By sending your details you are agreeing to the terms and conditions>

See last Newsletter>

Paradisus Resorts By Meliá
Meliá Hotels & Resorts
Sol Hotels & Resorts
Tryp Hotels
Club Meliá Cuba
Programa Melia Rewards
Vertical Response